atoutSens est une structure à taille humaine, autour de Nathalie Froissart fondatrice de la SARL, tout un réseau de professionnels.

Au gré des besoins et des projets, l’équipe d’atoutSens s’adapte en intégrant des experts issus de son réseau de professionnels indépendants

image1

Nathalie FROISSART
compétences et références

JOURNALISTE
Spécialiste des collectivités territoriales françaises et de l’environnement touristique

Conseil en stratégie de communication, metteur en sens : Fonds de cohésion sociale ; EPF78 ; PMI, PME, TPE : Opéra Mandarin ; Miriaform, Sanichem ; Win Invest finance ;

Écriture : site Localtis.info- CDC ; revue Territoires ; guide, Éditions Dalian ; Win Invest Finances ; BoxPlanet, site Mairieconseils.net

Profils pour les Réseaux sociaux : AB repro, Ariane Avocat, Pvw Architecture intérieure, CC Cuisines Raison

Études, enquêtes, diagnostics et préconisations : Cellestis ; Mairie-conseils ; Localtis.info CDC ; conseil général du 94 ; Talented People

Relations publiques - presse : tourisme catalan ; Pays d’Auge ; Province de Gérone ; Cellestis ; Travitec.

Événementiel : 25 ans des Boutiques de gestion ; Festival Jeunes talents ; Conseil général du 94 ; 15 ans IDée consultants ; Lancement Miriaform.

Formations, coaching ministère de l’Équipement ; université Paris 5 ; Agence nouvelle solidarités actives (ANSA) ; IPESUP.

Hot line communication : Cidre Charbonneau ; INTC Formation ;

image2

Nathalie FROISSART
metteur en sens

Je me définis aujourd’hui comme metteur en sens.
Riche de ma pratique de journaliste et de maquettiste, je suis sensible autant au fond qu’à la forme des messages.

Aider à faire émerger le sens des projets de communication, individuel ou collectif, pour ensuite les traduire, de la stratégie à l’opérationnel, est devenu une passion.

Communiquer est un moyen transversal et incontournable pour développer un projet.

  • Qu’avez-vous à dire ?
  • À qui ? Sont les questionnements premiers de ma démarche.
  • « Comment le dire » prendra tout son sens.

Après quinze années comme journaliste et maquettiste de la revue Territoires, mensuel spécialisé dans le domaine de la démocratie et des collectivités territoriales, j’ai été cinq ans chargée de communication pour le ministère du Tourisme du gouvernement catalan de Barcelone, à Paris.
Depuis 2002 j’interviens comme consultant - conseil en communication.

En janvier 2007, j’ai décidé de devenir chef d’entreprise en créant la SARL atoutSens.

Comme militante je participe à des actions qui appuient ma démarche :

  • Pour partager mon expérience de cheffe d’entreprise je me suis engagée et j’ai été élue Vice–présidente nationale d’Action’elles.
    Association née en avril 1994 à Lyon, dont la vocation est le développement de l’entrepreneuriat au féminin. Action’elles accompagne toutes les femmes de l’idée au développement de leur structure par la formation et le networking. Nous comptons 500 adhérentes dans les régions Rhône-Alpes et Paris/IDF.
    Action’elles est soutenu par la Caisse des Dépôts, Le Secrétariat d’ Etat des Droits des femmes, le Grand Lyon et Allianz, Groupe Caisse d’Epargne, Sage, Fédération Française de la Franchise, Cédants et Repreneurs d’Affaires, La fondation Rise LVMH.
    www.actionelles.org
    www.facebook.com/association.actionelles
  • Parrainer des allocataires du RSA cherchant un emploi dans le secteur de la communication. Réseau initié par l’Agence nouvelle des solidarités actives (ANSA) en contrat expérimental avec la ville de Paris.
    http://www.solidarites-actives.com

Coauteur d’ouvrages :

  • La communication des collectivités locales
  • Maire de sa commune

Membre du réseau d’affaires Business Network International (BNI). Convaincue de l’importance de développer les relations humaines avec des entrepreneurs de métiers différents.
http://www.bnifrance.fr/

Conseil et formation en stratégie du message
© Copyright atoutSens 2010 All Rights Reserved / Designed by : 3wProject