atoutSens est une structure à taille humaine, autour de Nathalie Froissart fondatrice de la SARL, tout un réseau de professionnels.
Au gré des besoins et des projets, l’équipe d’atoutSens s’adapte en intégrant des experts issus de son réseau de professionnels indépendants
Nathalie FROISSART
compétences et références
JOURNALISTE
Spécialiste des collectivités territoriales françaises et de l’environnement touristiqueConseil en stratégie de communication, metteur en sens : Fonds de cohésion sociale ; EPF78 ; PMI, PME, TPE : Opéra Mandarin ; Miriaform, Sanichem ; Win Invest finance ;
Écriture : site Localtis.info- CDC ; revue Territoires ; guide, Éditions Dalian ; Win Invest Finances ; BoxPlanet, site Mairieconseils.net
Profils pour les Réseaux sociaux : AB repro, Ariane Avocat, Pvw Architecture intérieure, CC Cuisines Raison
Études, enquêtes, diagnostics et préconisations : Cellestis ; Mairie-conseils ; Localtis.info CDC ; conseil général du 94 ; Talented People
Relations publiques - presse : tourisme catalan ; Pays d’Auge ; Province de Gérone ; Cellestis ; Travitec.
Événementiel : 25 ans des Boutiques de gestion ; Festival Jeunes talents ; Conseil général du 94 ; 15 ans IDée consultants ; Lancement Miriaform.
Formations, coaching ministère de l’Équipement ; université Paris 5 ; Agence nouvelle solidarités actives (ANSA) ; IPESUP.
Hot line communication : Cidre Charbonneau ; INTC Formation ;
Nathalie FROISSART
metteur en sens
Je me définis aujourd’hui comme metteur en sens.
Riche de ma pratique de journaliste et de maquettiste, je suis sensible autant au fond qu’à la forme des messages.
Aider à faire émerger le sens des projets de communication, individuel ou collectif, pour ensuite les traduire, de la stratégie à l’opérationnel, est devenu une passion.
Communiquer est un moyen transversal et incontournable pour développer un projet.
Après quinze années comme journaliste et maquettiste de la revue Territoires, mensuel spécialisé dans le domaine de la démocratie et des collectivités territoriales, j’ai été cinq ans chargée de communication pour le ministère du Tourisme du gouvernement catalan de Barcelone, à Paris.
Depuis 2002 j’interviens comme consultant - conseil en communication.
En janvier 2007, j’ai décidé de devenir chef d’entreprise en créant la SARL atoutSens.
Comme militante je participe à des actions qui appuient ma démarche :
Coauteur d’ouvrages :
Membre du réseau d’affaires Business Network International (BNI). Convaincue de l’importance de développer les relations humaines avec des entrepreneurs de métiers différents.
http://www.bnifrance.fr/